Acheter un camping-car pour les vacances
Vous rêvez de partir sur les routes, d’une escapade dans un parc boisé, de flâner dans différentes régions ou de faire une pause dans un camping ? Si vous avez envie d’être libre et de sillonner les routes, le camping-car est idéal. Cela reste un investissement important. Avant de vous décider, posez-vous les bonnes questions concernant vos besoins. Nous vous conseillons de vous rapprocher de Bonjour Caravaning pour obtenir les meilleurs conseils.
Déterminez votre budget et vos besoins
Pour éviter d’être déçu, pour mettre toutes les chances de son côté, il faut avant d’acheter un camping-car considérer certains critères. Le budget reste un élément déterminant. Neuf, le coût est environ de 50 000 euros pour un profilé. Il existe des modèles plus petits et moins chers dans la catégorie des vans. Sur le marché, de nombreuses références vous sont proposées, de l’intégral, en passant par les capucines et les profilés. Le choix va dépendre du nombre de personnes. Le permis B classique suffit généralement pour conduire un camping-car. Pour l’achat d’un modèle neuf, le concessionnaire reste le moyen le plus sûr. Vous pouvez aussi opter pour l’occasion ou la location.
- Il existe de nombreux salons. L’un des avantages, c’est la possibilité de visiter un grand nombre de modèles, de comparer les tarifs et les offres.
- Que ce soit dans un salon ou chez un concessionnaire, les prix restent identiques.
Si vous voyagez en famille et si vous partez pour un long séjour, le profilé, le capucine et l’intégral seront parfaits. Ils présentent l’avantage d’avoir plusieurs rangements, une salle de bain, des toilettes et différents couchages. Pour des escapades de courte durée, le fourgon et le van sont conseillés. Si vous décidez d’acheter un véhicule d’occasion, assurez-vous que le contrôle technique est à jour. De nombreux particuliers sautent le pas et optent pour cette petite maison roulante.